THEOZED
- Depuis près de 20 ans Pascal Theozed se ballade de ville en ville et en chanson à travers la francophonie.
- Son répertoire croque la vie et explore la part de divin qui l'habite. 
- Il prépare actuellement son 4eme album. Sortie prévue courant 2016.

- Animateur radio, il anime également l'émission "Ma paroisse a des talents" sur RCF-Bordeaux et  "Da da da" dans plusieurs locales du réseau RCF

LA GENÈSE

Elevé en Dordogne, puis Lot et Garonne et Gironde , Theozed est un véritable produit du Sud Ouest.
La Bande originale du film de son enfance est issue des disques de son père et varie entre Sydney Bechet, Gustav Malher et Michel Fugain.
Début 80, Adolescent rêveur et rebelle, il vibre au son d' AC/DC et Ren

aud et apprend la guitare en autodidacte. Il compose sa première chanson dès qu'il sait enchaîner deux accords.
Première scène à 16 ans, au Festival Anarchiste d'Agen avec le groupe Folk-rock de "Cristina" pour qui il compose la plupart des chansons. La joyeuse équipe jouis cette année là d'une petite notoriété dans l'agenais.

 

Suivra "Zoburg Orchestration Barock", dans un style plus funk.
Le lycée pour lui est une prison dont il s'évade rapidement pour suivre des études d'art. En parallèle, il compose et joue au sein du groupe électro Punk "Baignade Interditch".

Fin des années 80, chamboulement total ... il découvre la foi et  fonde dans la foulée le groupe Pop-Rock "Rhêma" avec qui il enregistre son premier single.
1993, Pascal entame l'écriture d'un nouveau répertoire plus personnel,  deux ans plus tard, premier concert en solo sous le pseudonyme ZED … puis Theozed

EN QUELQUES DATES :
1999, Le Label "Latitude 116" (Sephoramusic)  remarque Theozed à l'occasion de l'opération "Nouveaux talents" et signe avec lui ses deux premiers albums.
1999 - 2005 :  spectacle «  Zzzzoom … sur ces héros qui nous ressemblent » avec la comédienne Zoé Duchemin. Nombreuses représentations dans tout l'hexagone.
2006 : il chante avec la troupe Franco-Suisse " La Connexion ", composée du groupe Aslane, la troupe Mimeose art et la danseuse Juliette Dufour.

2009 : Theozed est finaliste du Zicmeup-tour 2009 (près de 3000 participants au départ)

En 2011: sa chanson "Comme un grain semé" est sélectionnée pour la Journée Mondiale de la Prière 2013

2012 : Rejoint le « Alléluia Tour » avec Abbie, David Hermy, Bayina Tribe et David Fauchard
Depuis 2013 « Aquasong's » avec Véronique Legros-Sosa et (selon la formule) Dominique FauchardOlivier Gatto ou Alain Lesbats

LA SCÈNE
Theozed donne des concerts dans la francophonie (France, Quebec, Suisse, Belgique). Il chante parfois accompagné de sa simple guitare, parfois de musiciens, parfois avec la peintre Véronique Legros-Sosa au cours du spectacle Aquasong's

 

DISCOGRAPHIE

- 1991 : « Alternative », avec le groupe Rhêma
- 1999, « Exercice de styles (Latitude 116)
- 2005 « Chansons à voir » (Latitude 116)
- 2009,  « Les meilleures choses n'ont pas de fin » ( Virage Music)

Theozed a également enregistré un duo avec Daniel Pialat, Jean Luc Gadreau et Benjamin Comba. Il a également écrit pour les comédies musicales « Du bonheur à danser » et « RTP » , ainsi que pour l'album « Si on fêtait Noël » (Chrysalide)

RADIO
En parallèle à la chanson, Pascal oeuvre à temps partiel à RCF Bordeaux.
Il anime des émissions depuis l'éclosion de la bande FM. D'abord à Astafort (47), dans un grenier emménagé par Radio Estressol,
En 1987, il intègre l'équipe de Radio Harmonie qui rejoindra le réseau RCF dans les années 90.
Depuis 2016, il anime l'émission "Ma paroisse a des talents", enregistrée en public et diffusée le mercredi à 19h30 et samedi 11h30 sur RCF-Bordeaux.


Les principales émissions qu'il a produit :
"Les matinales" , "La cuisine d'ici et d'ailleurs", "Déclic en vrac et claques stock", "Tchatche Zique et télef", "La prière du matin", "l'Evangile à propos" (CD en vente à RCF-Bordeaux), "De villes en visages", "L'envers du décors", "Dans tous les sens", "Le goût des autres", "Da Da Da" ...